L'Abondance est à la base SYNONYME et SOURCE de CONSCIENCE...


( Extrait: Musique originale de Zoralkia - Les Secrets du Temps II - Territoires Sacrés Morceau n°6 Caravane des Dieux. Voir bas de page. )

Nous allons voir qu'il n'en est toujours malheureusement pas le cas de nos jours, en plein XXIème Siècle!

Le billet de Un Dollar Américain.

"En Dieu nous croyons" ( La foi ), est le fondement même de toutes nos sociétés modernes dont le but à la base n'était rien d'autre que de permettre à l'homme de trouver l'équilibre et l'harmonie nécessaire à sa perpétuelle évolution au sein de la roue tournant sans fin; la roue des naissances et des morts, aussi appelé par les Bouddhistes: " Roue du Samsara". Le billet Vert de un Dollar reprend le thème de la pyramide comme archétype du modèle égyptien. Nous voyons une pyramide avec l'oeil de Râ ou de Ré. L'oeil au sommet de cette pyramide qui voit tout, n'est rien de plus qu'un des symboles d'un grand nombre de sociétés initiatiques à travers le monde et se disant elles-aussi détenir la connaissance d'un certain Thot - Hermès - Hénoch - Idris! Le modèle égyptien a de tous temps été un modèle à suivre pour la construction de toutes nouvelles société, tel l'exemple des U.S.A.

N'oublions pas que ce sont les peuples du monde entier qui ont étés à la base d'une telle construction. Ces gens ont tout laissés, ont tout abandonnés dans le but de créer eux aussi une société comme jamais nous n'en avions vues auparavant. La plus belle et parfaite possible, à la dimension même de leur rêves et de leurs espérences les plus folles...Le bonheur et la liberté étant leurs objectifs ultimes si je puis dire. On retrouve aussi la dimension Osirienne avec la couleur verte qui est elle-aussi, un des symboles de l'Hermétisme et de Thot puisque c'est lui-même justement qui a créer le panthéon des Dieux égyptiens. C'est dire toute la dimension que représente Thot dans l'esprit de millions de personnes à travers le monde ( Qu'ils en soient conscient ou pas! ). Comme je viens de le dire, il est le maître à penser d'une quantité énorme d'hommes et de femmes à travers la planète et ayant toutes l'intuition elles - aussi d'un passé révolu, ne demandant à nouveau qu'à ressuscité de ses cendres tel le Phénix de la tradition éthiopienne.

L'inconvéniant est que nous ne pouvons construire du neuf avec du vieux. Il faut donc s'adapter avec son époque et les objectifs primordiaux de cette même époque. Or l'objectif premier de ce 21ème siècle est d'être spirituel. Malraux l'avait bien compris puisqu'il est l'un des premiers à avoir dit que le " XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas!" Le siècle précédent était celui de la matérialité avec ses Lumières; celui-ci sera la Jonction des deux . ( Le matériel et le spirituel / Orient et Occident ) - L'un n'allant pas sans l'autre. Comme je le disais précédemment; nous ne pouvons construire du neuf avec du vieux. ( Vous avez remarqué?) Neuf s'écrit exactement comme le chiffre neuf, nous renvoyant encore à l'ennéade, donc à Thot et par extension à la vie. ( Les neuf mois de grossesse chez la femme.) La vie étant toujours plus forte que la mort; le soleil source de vie; sans lui aucune existence ne serait possible sur notre belle planète bleue. C'est une des raisons faisant que la lumière sera toujours plus forte sur les ténèbres bien même s'il n'y a aucune distinction d'origine entre ces deux principes. ( Nuit / Jour - Jour / Nuit ). Ceci devant nous encourager face à tous les bouleversements que représente toutes formes de changement. Ici, il est question d'un changement de conscience et nous ne pourrons pas passer ce siècle si nous ne nous évertuons pas de changer, d'être plus sage; plus ouvert en vue de permettre à chacun de trouver lui-aussi un certain équilibre et le bonheur en tant que but Ultime...Car comment peut-on souhaiter, être heureux si par la suite une fois que nous le somme, nous sommes dans l'incapacité de partager notre expérience? Le but de la vie est tout sauf celui d'être égoïste! Car l'égoïsme entraîne toujours plus de souffrances dans le camp adverse ( Celui qui n'a pas!) - ceci se répercutant un jour ou l'autre à court, moyen ou long terme sur notre propre équilibre. (Choc en retour!)

Car la vie est partage. Partage de la connaissance, partage des biens, partage dans le but de permettre à l'autre lui-aussi un jour de pouvoir partager avec ses semblables. Et il ne pourra y parvenir que s'il se sent LIBRE! Et la liberté à notre époque plus que jamais auparavant passe par la matérialité ( A moins d'aller vivre en Inde ou sur une île déserte ou au fin fond des Cévennes...Et encore que...) On ne peut arriver au paradis en boitant, c'est à dire sans être complet en son âme! Et cette complétude passe automatiquement par l'expérience de la totalité. ( Matériel / Spirituel ) N'est ce pas ce qu'a fait le Bouddha et Moïse? Bouddha était un prince et moïse un fils élevé à la cours de Pharaon. S'il n'en avait été ainsi on en parlerait plus de nos jours! Tous les deux pour des raisons qui diffères ont vécus dans l'abondance et à tous les deux ont a caché la vérité. Pour le premier on a caché la vérité quant à la souffrance, la vieillesse, la maladie et la mort; pour le second on a omis de lui dire qu'il était Juif. Non pas Fils légitime de Pharaon mais celui d'une vulgaire esclave ( Il parrait qu'à cette époque les Juifs n'étaient pas beaucoup considérés. ( Il faut dire qu'on n'a guère évolué de nos jours! ) A qui la faute? A Dieu ou aux Hommes incultes, sauvages et sanguinaires? Vaste sujet en perspectives! Et pouquoi sont il ainsi? Eux aussi sont à la recherche du Bonheur sauf qu'il est érroné. Mais qui peux en juger! Bush ou Bindladen? Tant qu'il n'y aura pas d'amour véritable pour son prochain nous serons dans l'ignorance et il y aura toujours dualité donc pouvoir et souffrance! Un coup c'est moi qui te met une bombe et l'autre fois c'est toi. Ca va comme ça? Ok ça roule ma poule! Et on en fini plus...Dans mille ans ou plus il en sera toujours ainsi tant qu'a la place du petit ou grand ( Moi / pouvoir ) on aura pas enfin pris le courage d'établir d'autres règles...

Un proverbe dit que ce n'est pas l'habit qui fait le moine, mais il y contribut! Il en est de même pour celui-ci: Ce n'est pas l'argent qui fait le Bonheur, mais lui aussi y contribut! Il y contribut tellement que nous en somme arrivé inconsciemment à le diviniser et on l'a tellement diviniser qu'il en devient indispensable, véritable Dieu sur terre ( L'oeil de Râ au centre du billet Vert! - tout le contraire de Thot et de sa volonté d'établir un équilibre avec les autres dieux d'Egypte! ) A force de vouloir parodier tout le monde ( Sans avoir la conscience ) nous n'avons fait qu'inverser le symbole et en sommes devenus son "ESCLAVE" à notre tour ( Revoir la Trilogie MATRIX ); Comme pour l'épisode du Veau d'Or - Sauf qu'au final au lieu de refleter l'équilibre et l'harmonie pour tous ( Liberté, égalité, fraternité ) c'est le chaos organisé par le pouvoir de ceux qui tiennent les ficelles; véritables gardes fous de tout un peuple, une nation et des empires. Bravo les Banques! Aussi, dans l'attente d'un nouveau prophète...

Ainsi poursuivons...L'argent est donc le résultat d'un partage non égoïste dont le but de cette transaction est d'offrir un dédommagement au service rendu. Quel que soit le service! L'argent est cet équilibre entre deux transactions ou plus. Sans lui, par manque de conscience humaine aucun service ne pourrait plus être rendu. Il représente et établit le lien ou le pont entres deux personnes n'ayant pas le même centre d'intérêt ou de compétence et devant travailler ou construire ensemble quelque chose en vue d'une évolution quelconque de cette même société. Ceci ne pourra changer selon moi que lorsque la conscience humaine sera suffisamment élevé pour permettre ces mêmes échanges dans une totale harmonie. Ce qui n'est pas pour demain, malheureusement...A qui la faute? Réfléchissez un peu et vous comprendrez! - D'où l'importance encore une fois du travail spirituel!

Dans son ouvrage: " Esotérisme d'ailleurs aux éditions Robert Laffont à la page 418"; Pierre riffard nous dit en parlant de l'ésotérisme en Egypte que: « L'égyptien pense les pieds dans le Nil. Il voit la terre et l'eau, la crue du Nil qui porte du limon. Il voit aussi le ciel, ses astres, le jour et la nuit, la saison des semailles et la saison des récoltes. Le Nil symbolise tout cela. L'ancienne Egypte, c'est le Nil vivant, et l'ésotérisme égyptien se concrétise dans les mouvements du Nil. Le pays d'Egypte dessine une croix, avec une branche verticale d'eau, qui est le cours du Nil, du Nord au sud, et une branche horizontale de feu, qui est le parcours du soleil, d'est en ouest. L'Egyptien vit, non pas entre terre et ciel...Mais sur terre et au ciel!

Registre de la pensée égyptienne (Ph. Derchain)

Réel

Image

Imaginaire

Terre

Hommes

Phénomènes

 

Temple

Pharaon

Rituel

 

 

Ciel

Dieux

Mythes

" Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs occupations, comme si de rien n'était." Winston Churchill

 LES ARCHIVES OUBLIEES n°2: Le jeu de l'argent - Documentaire Canadien

Extraits du LIVRE JAUNE n°5

( Collectif d'auteurs - Aux éditions felix )

Article 19 de la Déclaration Universelle des droits de l'homme - ONU 1948

" Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit

de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répondre

sans considérations de frontières, les informations et les IDEES par quelque

moyen d'expression que ce soit ".

L'investisseur, inventeur du produit argent!

Voici la définition du mot investisseur, extraite d'un dictionnaire de 1790 et interprétée à ma façon: ( le livre Jaune pas moi! ) - l'investisseur est une personne qui pratique l'ingérence de façon inutile dans une société basée sur les services. Il s'imminsce dans la relation entre prestataire et client parce que ces personnes ne se connaissent pas et ne se font pas confiance mutuellement. Il profite du fait qu'elles n'ont pour l'instant pas réussi à s'accorder pour mettre au point un titre universel de crédit ou d'échange de prestations autre que l'argent. La perturbation et l'ingérence consistent dans le fait, précisément, que l'investisseur les a persuadés d'effectuer leurs transactions à l'aide d'un papier qu'il a lui-même fabriqué et pour lequel il facture une commission de 6%.

Prenons un exemple et imaginons la situation suivante: M.Martin a livré une vache à M.Dubois. M.Dubois doit, en contrepartie, livrer à M.Martin une voiture à cheval. M.Martin s'engage à rembourser la différence, qui est de 10 poules, à M.Dubois, en temps voulu et au plus tard dans un an. La transaction a été définie à l'aide d'un titre de paiement, mis à la disposition par l'investisseur. Ce titre doit être renouvelé à chaque transaction et il induit des frais. Il faut penser qu'à l'époque à laquelle il a été introduit, il y a deux cent ans, imprimer du beau papier coûtait cher, les ordinateurs n'existaient pas encore. Il a donc eu l'idée simple de prendre une feuille de papier et d'en faire des coupures, sur lesquelles il imprime par exemple la somme de:

100 Francs / 15, 25 €

Voilà comment a été inventé ce que l'on appelle l'argent. L'argent correspond à une valeur. Combien vaut mon travail ou mon produit? L'histoire qui illustre ce propos ressemble à ceci:

Nous sommes en 1794. Deux hommes sont assis à une table de restaurant, en train de conclure un marché. Après être tombés d'accord, ils confirment leur engagement par une poignée de main. Survient un étranger. Celui-ci a compris ce qui se déroulait à leur table et se présente comme étant M. X, un ivestisseur. Les deux commerçants sont un peu surpris, car ils n'ont jamais entendu parler d'investisseurs. M. X se présente de la manière suivante:

"J'ai entendu votre discussion, de loin. Ecoutez ma proposition, Messieurs. Vous, M. Martin venez de promettre de livrer à M. Dubois une vache à telle et telle date. Etes vous sûr que M. Dubois vous livrera en contrepartie la voiture à cheval qu'il vous a promise? Je veux vous assurer que de nos jours c'est prendre un risque de faire confiance à quelqu'un uniquement sur sa parole et de lui donner la marchandise, sans être sûr d'obtenir une contrepartie. Tant de chose peuvent arriver!!!" ( Diviser pour mieux régner! )

Le diable

Il commence donc par déstabiliser M. Martin en le poussant à douter de l'honnêteté de M. Dubois, doute qui n'existait pas forcément auparavant. " Que puis-je faire?", demande M. Martin. M. X sort un billet de sa poche et explique: " Regardez messieurs, j'ai obtenu de notre roi ( Avant 1789 et la révolution en France ) le privilège de fabriquer des billets de banque et j'en ai l'exclusivité. Ceux-ci portent l'inscription 100 Francs-or et la signature du roi en garantit la valeur. Avec ce billet vous pourrez effectuer votre transaction en toute confiance. Pour vous, M. Martin, c'est une sécurité, au cas où vous ne recevriez jamais la voiture que M. Dubois vous a promise."

- "De quelle sécurité voulez-vous parler?" Demande M. Martin.

- " Premièrement, ce billet m'oblige à vous remetttre à la place de M. Dubois la valeur de 100 pièces d'or, valeur certifiée par ce billet. De mon côté, pour être sûr de récupérer l'argent prêté, je fais un crédit à M. Dubois. - Mais qu'est ce qu'un crédit?

Je prête à M. Dubois ce billet de 100 Francs pour qu'il puisse acheter la vache. Comme garantie, M. Dubois hypothèque sa maison et s'engage à me rembourser le billet que je lui ai prêté, avec 6 % d'intérêt, c'est à dire une valeur marchande de 6 Francs, l'équivalent de 20 kilos de farine, dès qu'il vous aura livré la voiture. C'est vous M. Martin qui remettrez à la livraison de la voiture ce billet à M. Dubois, ce qui lui permettra de rembourser le crédit.

- "Quel est l'avantage pour moi?"

- " Vous, M. Martin, disposez de ce billet de 100 Francs, qui est garanti par le roi, lorsque vous aurez livré la vache à M. Dubois. Comme M. Dubois a gagé sa maison, il a tout intérêt à vous livrer la voiture, pour pouvoir récupérer ce billet. Il me rembourse les 100 Francs plus les intérêts, je le délivre de son hypothèque. N'est-ce pas là un moyen sûr de faire aboutir la transaction?"

Messieurs Martin et Dubois approuvent de la Tête.

M. Dubois veut savoir à son tour pour quelle raison il doit s'acquitter d'un intérêt.

" Vous savez ", répond l'investisseur, " j'ai dû construire à mes frais une machine pour fabriquer les billets et importer un papier spécifique. Le roi exige une commission pour apposer sa signature, tout cela prend du temps et de l'énergie, ce qui fait que je suis obligé de facturer une commission, un intérêt. Votre avantage n'est pas négligeable, puisqu'il vous permet de dormir tranquillement, vous pouvez être rassurés tous les deux, je veillerai au bon déroulement de la transaction." Tout est limpide.

M. X a, par cette démarche, déclenché l'irrésistible essor d'une prospérité due à l'introduction du taux d'intérêt. De plus il dispose du monopole de fabrication de l'argent et il s'enrichit sans réellement produire de biens matériels. Ce que M. X ne dit pas, c'est qu'une fois la transaction terminée, il ne détruira pas le billet de 100 Francs, alors que la vache finira par être mangée et que la voiture à cheval servira, en dernier lieu, après quelques années de service, à faire du bois de chauffage. En imprimant une fois un billet il pourra l'utiliser plusieurs fois. Ainsi, il pose la première pierre de sa future fortune.

Aujourd'hui, M. X peut acheter le monde entier grâce à son taux d'intérêt, sans jamais rien produire réellement.

M. X se réjouit d'avoir deux nouveaux clients, deux hommes qui ne doutaient pas particulièrement l'un de l'autre, mais dont il est maintenant le créancier. Cet unique et même billet sert évidemment à de multiples reprises, pour divers clients et à chaque fois, il se multiplie, par le biais de l'intérêt. Il demande audiance auprès du roi et lui explique qu'il a besoin de fabriquer plus de billets, car la demande a augmenté, tout le monde veut maintenant faire du commerce avec ces bons de garantie. C'est compréhensible, puisque M. X a fini par convaincre le monde entier du danger de commercer sans autre garantie que la bonne foi.

M. X imprime de plus en plus de billets, le roi appose sur chacun sa signature, ce qui semble être une garantie suffisante pour tout le monde. M. X, homme débrouillard et malin, s'est assuré le monopole de la fabrication sur un vaste territoire. Il accumule les intérêts et achète des biens immobiliers, en grande quantité.

Deux cents ans plus tard, c'est lui qui possède presque toutes les richesses du monde. Peu de gens ont eu son idée. Voilà pourquoi il est maintenant le maître du monde. S'il avait commencé à l'époque de Jésus Christ avec une pièce d'or, sa richesse dépasserait aujourd'hui celle de la terre entière.

M. X connaît la gloire, le jour où le roi le fait venir et lui dit qu'il a besoin de grosses sommes d'argent pour acheter des soldats. La guerre est aux portes du pays. M. X ne pouvait pas mieux tomber. Par les garanties que lui propose le roi, il est certain de devenir propriétaire de l'hypothèque, si le roi n'est pas en mesure de le rembourser. En y ajoutant les intérêts cela fait une belle somme. Le roi est sûr de payer, car un roi ne peut pas faire faillite, c'est le peuple qui paie pour lui, en dernier ressort.

Comment joue t - il à ce jeu?

Le roi obtient 100.000 Francs en coupures de 10 Francs de la part de son imprimeur. Le taux d'intérêt est fixé à 6%. L'hypothèque est un terrain avec son château. Le roi pense pouvoir, par l'impôt, récupérer l'argent qui lui sert à payer les soldats. C'est un droit qu'il vient de créer, les impôts n'existaient pas sous cette forme jusque-là. Les soldats, voyant pour la première fois des billets de banque se demandent ce qu'ils peuvent en faire. Le roi leur explique que ces billets portent sa signature et peuvent être échangés contre toutes sortes de biens, vêtements et nourriture. Le billet de 10 Francs correspond à ce dont on a besoin, chaque mois, pour payer le loyer, la nourriture et les vêtements, pour deux personnes. Les soldats partent en guerre, la plupart ne reviendront malheureusement jamais. Le roi ne parvient pas à collecter la somme nécessaire au remboursement. Il ne peut donc pas acquitter sa dette envers le prêteur. Le château revient à M. X. Voilà qui est un moyen facile de s'enrichir. Son seul travail productif a été la fabrication des billets. L'investissement qu'il a dû engager pour fabriquer les 100.000 Francs est donc minime par rapport au château et au terrain dont il est devenu propriétaire.

Si le calcul du roi avait été juste, M. X n'aurait eu comme rétribution que les intérêts. Les soldats auraient, par leurs achats, contribué à l'impot, le roi aurait pu acheter son hypothèque. La perte de la guerre est une aubaine pour M. X, elle lui assure une plus value confortable. Ce jeu a été joué à maintes reprises dans l'histoire, toujours dans le même espoir, que l'emprunteur ne puisse rembourser le créancier. Le roi ne pouvait pas savoir que son propre imprimeur avait également prêté de l'argent au roi ennemi, peut-être même dans l'intention d'acheter encore plus de soldats. C'est donc M. X, en quelque sorte qui, par la somme qu'il prête, décide de la victoire.

C'est de cette façon que les guerres se font depuis deux cents ans, sans que personne n'y trouve à redire. La bénédiction de l'argent et des intérêts qui en découlent a développé sa propre dynamique et son autonomie. On a fini par considérer l'argent comme un produit à part entière. A force de méfiance, l'argent est devenu la seule véritable monnaie d'échange. C'est M. X et son capital qui dominent le monde, de façon absolue et sans restriction d'aucun gouvernement. Cette époque est bientôt révolue, car nous sommes entrés dans l'âge d'or des ordinateurs. Les échanges qu'ils permettent ne nécessitent plus l'utilisation d'argent. Il existe d'autres valeurs d'échange. Il n'y a rien à objecter contre l'argent, si ce n'est le taux d'intérêt parasite qui est fauteur de trouble. Le taux d'intérêt n'est plus nécessaire dans une société d'échanges de services. Nous terminerons l'histoire de notre M. X en abordant la loi du Karma.

M. X, inventeur de l'argent et du Taux d'intérêt, est mort le 22 Novembre 1830. Ses héritiers ont pu conserver le privilège de la fabrication de l'argent et tous les droits afférents pour une durrée minimale de cent ans. Ils ont mis en circulation beaucoup d'argent, en accordant de plus en plus de crédits aux rois et nobles de tous les pays. Ils ont fomenté bon nombre de guerres depuis des dizaines d'années en prenant toujours le soin de financer les deux parties. De la sorte, ils ont toujours été du côté des gagnants et de plus, ils se sont appropriés les biens du perdant. Leur fortune est devenue peu à peu colossale, leur pouvoir dépasse actuellement de loin celui des rois et des gouvernements. Ceux-ci ont toujours fait appel aux mêmes familles pour leur financement. L'inventeur de ce système regarde tout cela du Haut de son fauteuil céleste et au fil du temps, il commence à s'inquiter, voyant l'abus que ses héritiers font du pouvoir de l'argent. Il demande à sa hiérarchie spirituelle le droit de revenir sur terre pour une nouvelle incarnation, afin de mettre un terme à l'usure que pratiquent ses descendants. Celle-ci étouffe le monde et le réduit en esclavage. Son intention est de se racheter de son karma négatif.

Il est très probable qu'il ait repris une forme humaine.

Dans notre incarnation nous véhiculons tous une partie du divin; les investisseurs doivent se rappeler leurs engagements de jeunesse, chercher à s'améliorer dans tous les domaines, celui de la morale et du divin. Eux ausssi appartiennent au monde de l'esprit, dont nous sommes tous un maillon.

Le jeu de l'argent et du taux d'intérêt:

Pour essayer de faire comprendre à un enfant de dix ans ce qu'est l'économie de marché, je vais vous raconter une histoire vraie. Elle illustre bien l'esclavage suicidaire auquel nous a conduit l'argent.

Imaginons que sur la terre il n'y ait qu'une seule banque, un seul taux d'intérêt. Aucun argent ne vient donc alimenter le système de l'extérieur, à part la lumière du jour de l'énergie du soleil. C'est elle qui nous permet de fabriquer tous les biens dont nous avons besoin. Grâce au taux d'intérêt, à la spéculation sur les bénéfices et sur les taux de change, la quantité d'argent peut doubler tous les ans.

Par contre notre taux de croissance naturelle n'excède pas les 5%.

La différence entre ces deux taux induit que tout va à l'argent et que ceux qui le possèdent s'approprient peu à peu tous les biens de ceux qui produisent réellement quelque chose. Si vous imaginez toutes les sommes dont nous allons parler, transposées en milliards de dollars, vous aurez une idée des enjeux économiques actuels.

Le jeu commence:

Imaginez que vous ayez besoin de 10.000 Francs. Vous venez me voir, moi, la Banque Mondiale et je vous prête cet argent pour un an, à un taux de 6%. Rappelez-vous! Au début il n'y a que 10.000 Francs en jeu. L'année passe et vous constatez qu'il n'y a toujours que 10.000 Francs en circulation. Comment pourrez-vous me rembourser 10.600 Francs?

Je vais vous faire deux propositions. La première est la suivante: " écoute, je vois que tu es sérieux et travailleur, ne t'en fais pas. Paie-moi les intérets et garde l'argent." Dans ce cas, vous me payez 600 Francs et il n'y a plus que 9.400 Francs en circulation. A ce Rythme, au bout de dix-sept ans, il n'y a plus un franc dans votre caisse. Vous avez toujours payé les intérêts, jamais le capital. Au bout de dix-sept ans vous n'avez plus d'argent et vous me devez toujours 10.000 Francs. C'est pour cela que je vous conseille tout de suite la deuxième solution:

Je vous dis, "Ecoute", en souriant gentiment, " tu te donnes tant de mal et tu es si honnête. Ne te soucie même pas des intérêts qui sont ridicules. Je te les prête aussi, à 6%." Ce qui fait 36 Francs par an. Vous acceptez, plein de gratitude.

Vous me devez maintenant 10.600 Francs. Au bout de cinq ans vous commencez à être inquiet, car maintenant vous me devez 13.382 Francs et au bout de ving ans le chiffre est multiplié par trois, nous sommes à 32.071 Francs.

La différence de 22.071 Francs par rapport aux 10.000 Francs de départ est pour moi un gain virtuel, puisque je n'ai fait qu'augmenter mes quantités de crédit.

Le petit jeu continue: Vous êtes un homme honnête qui tient sa parole. Mais là, vous ne savez plus comment faire pour tenir votre engagement. En Tant que partenaire, je vous aide. Je vous dis combien d'impots vous allez payer, combien de jours de vacances je vous accorde. Je sais où est le seuil de la douleur, je ne dois pas exagérer. Mais je vous tiens en mon pouvoir. Je peux exiger l'argent quand bon me semble, je sais que vous ne pourrez pas payer. Vous trouverez toutes les échappatoires, vous vous tordrez dans tous les sens, vous aurez honte, mais vous ferez ce que j'aurai décidé: pour votre bien! ( C'est peut être à partir de cette situation qu'a surgi cet adage: je veux votre bien et je le veux entier!!)

L'atout dont je dispose est que je ne joue pas ce jeu qu'avec vous, mais également avec vos enfants, vos amis, vos frères et soeurs. Chacun est lié par la parole. Je fais tout pour favoriser la concurence, la compétition, tout autour du globe, pays contre pays, et je vous plonge dans la méfiance, les uns envers les autres, pour que vous soyez coupés des autres, de l'énergie collective. Surtout, je vous laisse dans l'ignorance au sujet de mon jeu. S'il y a 10.000 Francs en circulation, vous ne pouvez pas en rembourser 10.600 Francs. Mais comme tout le monde participe, vous faites pareil.

Il y a aujourd'hui beaucoup de gens qui ont démasqué ce va et vient perpétuel. mais c'est un peu tard; les banques possèdent presque la totalité des richesses de ce Monde, grâce à la dette.

La Banque Mondiale qui accorde des crédits de développement ne le fait pas grattuitement. Les taux d'intérets sont sa source de richesse et elle maintient ainsi le monde dans la dépendance et l'esclavage.

L'économie de marché est donc vraiment du pain béni pour toutes les Banques! o.c pages 19 à 27.

J'ai malheureusement moi aussi et comme beaucoup de mes concitoyens eu l'occasion de me frotter aux banques et à leur rouleau compresseur. Tant que j'ai eut de l'argent sur mon compte pas de problème, j'étais toujours le bien venu. Le jour ou j'ai commencé a en avoir un peu moins; Au lieu de m'aider...( étant en difficulté ) - alors là ça n'a plus du tout été la même paire de manche. En France pays soit disant des droits de l'homme je vous assure qu'il ne fait pas bon de se retrouver interdit Banquaire. ( Encore que moi j'ai eu beaucoup de chances...J'ai un travail! Au train où vont les choses il parait que le travail commence à se faire râre et ne parlons surtout pas des salaires...) - Car là plus personne ne veux de vous! ( Merci à la B.N.P d'Arles et à son grand coeur pour m'avoir d'abord rejeté après plus de 15 ans de bons et loyaux services puis de m'avoir de nouveau ( Par erreur ) accordé une carte de crédit. C'est un sacré parcours du combatant pour s'en sortir...C'est anormal à notre époque! Mais bon qui s'en soucie...?

"Le dormeur doit se réveiller". Dune

"SIX MILLIONS D'EXCLUS"

Impossible aujourd'hui de se passer d'un compte bancaire. La loi du 2 Janvier 1973 stipule qu'au delà d'un montant mensuel fixé par décret ( Actuelement de 1500€ ), le salaire est payé par chèque barré ou virement à un compte bancaire ou postal. Les autres personnes, celles ne disposant pas d'un tel revenu, peuvent recevoir leur salaire en espèces. Théoriquement, elles ne sont donc pas tenues de posséder un compte en banque. Mais les relations économiques actuelles l'imposent quasiment. De moins en moins d'opérations peuvent s'effectuer en numéraire. Les échanges entre les différents acteurs de la vie économique s'appuient sur des moyens de paiement modernes ( carte bancaire, virements, prélèvements... ). Régler en espèces ses factures EDF-GDF ou France Télécom n'est pratiquement plus possible. Et souscrire un abonnement à un opérateur de téléphone ou à un fournisseur d'accès à Internet sans opter pour un prélèvement automatique est quasi impossible. Selon les estimations des travailleurs sociaux et des associations de lutte contre l'exclusion, la France compterait actuellement entre cinq et six million d'individus oublié du système bancaire: - ( Le code monétaire et financier prévoit que toute personne a droit à un compte bancaire ou postal, au besoin en sollicitant l'intervention de la Banque de France. Mais le décret du 17/1/01 a sérieusement limité les services lié à ce compte. ) - personnes en situation de précarité ou privées de moyens de paiement à la suite d'incident bancaires...Leur réintégration passe par la création d'une CBU ( couverture bancaire universelle ) gratuite, de la même manière que la CMU ( Couverture médicale universelle ) a été généralisée pour permettre à tous l'accès aux soins. Source: Que choisir N ° 419 Octobre 2004 page 21.

"La vision quantique du monde transcende la dichotomie entre l'esprit et le corps, entre l'intérieur et l'extérieur. En nous montrant que les blocs de construction fondamentaux de l'esprit et ceux de la matière sont issus d'un substrat quantique commun et sont engagés dans un dialogue créatif mutuel dont les racines proviennent du coeur même de la création et de la réalité, l'esprit est relation et la matière est ce qui les relie. Aucun des deux, livrés à lui même, ne serait en mesure d'évoluer ou d'exprimer quoi que ce soit. Ensemble, ils produisent le monde." Alexandra Marielle - Revue Conscience et Spiritualité N°1 page 65.

 

Heureusement: " la conscience s'éveille! "

Le soleil

"On ne naît pas intelligent, on le devient" RMC info J. Jacques Bourdin

L'Âme de l'argent

( Transformer sa relation avec l'argent et la vie )

Ouvrage ayant obtenu aux U.S.A le Grand prix Nautilus Award 2004

( Meilleur livre spirituel de l'année )

Cet ouvrage captivant et essentiellement libérateur démontre qu'un simple examen de notre rapport à l'argent - comment nous le gagnons, le dépensons et le partageons - peut nous conduire à une vision étonnante de la vie, de nos valeurs et de l'essence de la prospérité. Ce livre jette également un regard honnête et critique sur le prodigieux ascendant que l'argent exerce aujourd'hui sur notre existence. Dans une société de consommation qui glorifie la publicité, la vente et l'avidité insatiable comme mesure de la valeur personnelle, Lynne Twist nous invite à nous distancier et à réexaminer notre rapport à l'argent afin d'évaluer notre connexion aux principes humains fondamentaux. L'auteure nous montre comment le fait de vivre consciemment et pleinement ce rapport à l'argent peut transformer considérablement tous les aspects de notre vie. ( Un livre remarquable...)

Introduction de l'ouvrage

Lynne Twist

Ce livre s'intitule l'âme de l'argent, mais son contenu fait à vrai dire référence à notre âme, et aux raisons qui expliquent qu'en ce qui a trait à l'argent, nous la négligeons ou la trahissons par notre façon de nous procurer cet argent, de gagner notre vie, de nous servir de nos sous, de les partager, ou de simplement parfois éviter d'y penser. Cet ouvrage permet de découvrir une liberté nouvelle, la vérité et la joie dans notre rapport à l'argent - cet élément si étrange, si trouble et si merveilleux. Il touche également à l'éveil, et à l'usage de ce rapport non reconsidéré pour transformer tous les aspects de notre existence. Et pour finir, ce livre représente une voie conduisant à la libération personnelle et financière.

Je ne suis ni économiste, ni banquière, ni conseillère financière, du moins pas dans le sens conventionnel de ces termes. Je ne possède aucun diplôme dans le domaine de la finance ou des affaires. Je me targue toutefois d'avoir une connaissance, une expérience et une conception vastes et uniques en ce qui concerne l'argent. Cette éducation découle d'expériences directes et intimes au cours de plus de quarante ans de collecte de fonds et de travail à la tête de quatre actions globales d'envergure: éradiquer la faim dans le monde; protéger la forêt équatoriale; améliorer la santé, et les conditions économiques et politiques des femmes; et faire progresser la conception scientifique de la conscience humaine. Chacune de ces allégeances a apporté son lot de nouveaux défis et m'a permis de rencontrer des personnes aux prises avec des questions monétaires sur les plans personnel, familial, sociétal ou national, ici et à l'étranger.

Pendant plus de vingt ans, j'ai été cadre au Hunger Projet, un organisme visant à abolir la faim dans le monde. J'étais responsable de la formation des collecteurs de fonds et du développement des opérations ambitionnant de receuillir des fonds dans trente sept pays différents. Grâce à moi, on a pu amasser plus de 150 millions de dollars, non pas auprès de fondations ou de sociétés, mais bien de la poche d'individus, et ce, en collaborant étroitement avec des gens qui se trouvent au carrefour, là ou la vie de personnes très frotunées croise le chemein des déshérités. J'ai été conférencière et défenseur du mouvement global pour donner du pouvoir aux femmes. J'ai appuyé la naissance du leadership féminin, m'inspirant de la sagesse et de l'expérience de tant d'autres dans le domaine afin d'améliorer leur santé et leur situation économique et politique, et d'éveiller leur voix financière grâce à des projets destinés aux femmes et à la philanthropie.

Comme vice- présidente de l'institute of Noetic Science, j'ai eu l'occasion unique de me pencher sur les questions monétaires et d'explorer notre culture de l'argent de part en part de la lentille de la conscience humaine, aux côtés de quelques-uns des plus illustres penseurs sur le sujet. Mandataire d'une fondation humanitaire, j'ai entrepris d'orienter les fonds efficacement vers les tragédies humaines les plus pressantes et graves. En tant que fondatrice de la Pachamama Alliance, une organisation visant à permettre aux indigènes de préserver la forêt équatoriale, j'ai voyagé en Amérique du Sud et oeuvré parmi des civilisations anciennes qui n'ont découvert le concept d'argent que récemment. En ma qualité de présidente de la Turning Tide Coalition, j'ai collaboré avec des activistes et des penseurs d'avant garde en vue d'élaborer des stratégies et des méthodes pionnières pouvant produire un mode de vie équitable, épanoui et viable pour tous.

Grâce à ces engagements, j'ai eu le privilège de travailler en collaboration avec certains des plus démunis sur terre. Il s'agit à mon sens de personnes "privées de ressources", par exemple les habitants du désert du Sahel dans le nord du Sénégal, les villageois de l'Inde, les peuples de la "Vallée du Rift" en Ethiopie, les tribus de l'Amérique centrale et du sud, tels l'Equateur et le Guatemala, et les populations de régions précises des Etats-Unis où, en dépit de l'abondance commune, les gens connaissent de dures conditions de vie régies par la faim et la pauvreté. J'ai également eu le privilège de collaborer avec quelques uns des individus les plus fortunés, ou "riches en ressources" sur terre, dans des nations opulentes comme la Suède, la France, l'Allemagne, le Japon, le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie et, naturellement, les Etats-Unis.

J'ai abordé plusieurs sociétés sous un angle économique qui m'a permis de distinguer les divergences culturelles et de cerner les éléments communs dans notre rapport fondamental à l'argent ainsi que la manière dont ce rapport régit, domine et opprime notre vie. Ces remarques découlent du fait d'avoir observé ce que signifie l'argent pour un Bouddhiste au Népal, un fermier miséreux en Zambie, une femme célibataire dans les Appalaches, ou pour un promoteur immobilier japonnais. Elles découlent aussi du sens que donne à l'argent un ministre en Equateur, pays en banqueroute, un berger en Australie, où religion et argent sont liés à Dieu, ou des indigènes qui ignorent jusqu'à son concept même. Dans chaque société, chaque région géographique et chaque échange personnel, j'ai perçu l'emprise puissante que l'argent exerce sur nos vies, les blessures et les épreuves qu'il nous inflige et l'immense pouvoir de guérison dont la plus petite somme est garante quand nous l'employons pour exprimer notre âme humaine-nos idéaux les plus nobles et les valeurs et allégeances qui nous tiennent à coeur.

Les séjours dans des cultures étrangères à la votre permettent une distanciation - vous percevez plus clairement les questions qui demeurent voilés ou invisibles à la maison. J'en ai fait personnellement l'expérience, comme plusieurs milliers de personnes avec qui j'ai partagé ces récits par l'entremise de la collecte de fonds, de mes ateliers sur l'âme de l'argent et en entrevue privée à la Soul of Money Institute. Tous, nous avons été étonnés et heureux de découvrir que ce rapport à l'argent - cet espace où nous nous sentons le plus ambivalents et perturbés, le plus mal à l'aise, le moins sereins - est en vérité le lieu et la voie conduisant à notre plénitude. Je relate ces histoires ou dévoile ces intuitions au cours de conférences publiques, de séminaires ou de conversation à une soirée et, immédiatement après ou quelques mois ou années plus tard, elles provoquent une prise de conscience chez mes interlocuteurs. Leur rapport à l'argent s'est clarifié, ils ont pris du recul et ressentent plus de liberté face à ça, ce qui laisse apparaître des faits qu'ils n'avaient jamais perçus auparavant.

Ce trajet fut pour moi à la fois géographique et spirituel, affectif et de nature ontologique, public et privé. Au fil de ce parcours privilégié, j'ai beaucoup appris sur le rapport que les gens entretiennent avec leur univers au travers de la lunette monétaire. J'ai dû adopter une attitude plus modeste, j'ai été parfois bouleversée, souvent inspirée, et cependant invariablement reconnaissante. J'ai le sentiment que la sagesse émanant de ces expériences diverses portant plusieurs strates de significations ne m'appartient pas; il s'agit d'un don qui m'a été accordé afin que je partage avec autrui. Et partager cela m'apporte à la fois un soulagement et un sentiment de responsabilité, car je crois que le fait de reconsidérer notre rapport à l'argent recèle la clef qui transformera à l'échelle internationnale nos conditions de vie, matérielles et spirituelles, en ce XXIème siècle.

En examinant honnêtement, courageusement et consciencieusement notre rapport à l'argent, nous découvrons une vérité qui, peu importe ce qu'elle sera, déborde de potentiel et d'infinies possibilités. Cet ouvrage nous permet de réaligner ce rapport en sorte qu'il soit plus sincère, libre et puissant; ainsi, nous pourrons mener une existence intègre, en accord avec nos valeurs fondamentales, indifféremment de notre situation financière. Il ne cherche pas à détourner le lecteur de l'argent, à simplifier ses dépenses, à rédiger un budget ni à établir une planification financière; néanmoins, la sagesse qu'il véhicule est applicable à ce type d'activités. Ce livre se veut un enseignement sur la manière de vivre consciemment, pleinement et dans la joie avec l'argent, comment le comprendre et suivre son cours. Il s'agit d'user de cette voie ignorée afin de susciter une transformation globale sur tous les plans de notre vie.

Il existe des centaines de pratiques spirituelles, maintes voies menant à la plénitude et à la paix de l'esprit. Examiner votre lien à l'argent est également susceptible de vous y conduire. Une telle voie peut sembler étrange, mais j'ai été témoin de cette métamorphose et je l'ai moi-même vécue. Voici pour vous une occasion d'entreprendre un voyage remarquable et unique qui, potentiellement, transformera l'ensemble de votre vie, dès maintenant et à jamais; une odyssée qui réconciliera votre âme avec l'argent, et l'argent avec votre âme.

Chakras du coeur


Trouvez plus de vidéos comme celle-ci sur lespacearcenciel

Voir également...

Un autre ouvrage aussi Excellent!

 

Préface de Francisco Del Campo:

"Tu gagnera ton pain à la sueur..." Vous savez certainement comment se termine cette phrase? Peut-être l'avez vous entendue très tôt dans votre enfance et de nombreuses fois plus tard au cours de votre vie. Cette phrase, avec tout ce qu'elle sous-entend d'efforts, de souffrances, de pénuries, résume la période dont la conscience de l'être humain commence à émerger. En effet, nous commençons à nous libérer d'une conception de l'homme, de l'Univers, de la réalité environnante, limitée et axée sur la pauvreté. Pauvre en amour, pauvre en argent, pauvre en nourriture...pauvre. Cette vision a entraîné des guerres, des périodes de famine, de chômage et de manque.

Mais les conditions planétaires changent et le temps est venu pour nous de sortir de plus en plus de deux mille ans de difficultés et de souffrances. Le temps est venu pour nous de sortir d'une période dans laquelle la pauvreté était considérée comme une vertu et où, par conséquent, seul ce qui était obtenu à travers les sacrifices et les difficultés était valorisé. Cet état d'esprit, que l'on commence à dépasser, trouvait son origine et son moteur principal dans la peur. Peur de manquer d'argent, de nourriture, de gîte, d'une place socialement acceptable, peur de manquer d'amour.

Ces peurs ont régi le monde depuis plus de deux mille ans et ont envahi les consciences jusqu'à être considérées comme normales et nous faire oublier notre aptitude naturelle à la confiance et la prospérité. C'est ainsi que, tout en vivant dans un monde d'abondance, nous créons de la misère, artificiellement, par peur. L'être humain est le seul animal de la planète capable de créer la misère. Périodiquement, l'humanité doit recevoir ses bases et ses certitudes, changer de système de pensée, de vision de la réalité. Telle la chenille qui doit se débarasser de son ancienne enveloppe sécurisante pour pouvoir finalement voler, l'humanité doit remettre en question ses certitudes et ses limites et les abandonner comme nous l'avons fait pour les conceptions géocentrique de l'univers ou de la Terre plate.

A chaque conception que nous avons abandonnée, nous avons grandi, nous avons changé et, en accomplissant ces changements, nous avons appris à dépasser des limites qui étaient uniquement mentales. Pour opérer ces changements, il a fallu une idée nouvelle, qui s'est répandue peu à peu, d'abord chez les personnes les plus sensibles du groupe; puis, malgré les résistances, comme une trainée de poudre, ces idées ont finalement gagné la totalité du groupe, devenant ainsi un aspect normal de notre réalité quotidienne. Un exemple frappant de ces limites mentales, très actif jusqu'à la fin du siècle dernier, était la certitude que l'on ne pouvait voler à l'aide d'un appareil plus lourd que l'air. Puis l'idée de l'avion a commencé à être caressée par quelques visionnaires, et enfin acceptée par l'ensemble du groupe. Alors on n'a plus compté les aviateurs ni les constructeurs d'avions.

Le prochain tournant de l'humanité semble être celui de la prospérité. L'idée que nous jouissons d'un monde d'abondance, qui nous offre les meilleures conditions pour notre prospérité et notre épanouissement et dans lequel tout est possible, se fait jour dans la conscience d'un nombre grandissant de personnes. On la voit apparaître dans les revues, nos voisins en parlent et, quelquefois, c'est un proche, un membre de notre famille qui l'exprime. De plus en plus, on entend parler de prospérité. Le temps est venu pour cette idée de remplacer enfin la notion de manque. Depuis plus de dix ans, à travers les séminaires que j'anime en europe francophone, je cherche à transmettre cette nouvelle vision, et j'enseigne les principes de la pensée positive et la manière de les appliquer dans le domaine de l'argent et dans la relation amoureuse.

Lorsque j'ai découvert le livre "Créer l'Abondance, Manuel de prospérité", j'ai été conquis dès les premières pages par la clarté des auteurs et par leur manière simple et directe de présenter ces outils de transformation si efficaces. En outre, à la différence d'autres ouvrages sur l'argent ou sur la force de la pensée, la dimension spirituelle est toujours présente dans ce livre. Nous sommes bien loin de l'acquistion de pouvoirs ou de la manipulation d'autrui pour obtenir gain. Chaque notion est présentée à la lumière de l'enrichissement de la conscience individuelle et collective, et de la responsabilité individuelle de notre réalité personnelle et de notre bonheur. Dans ce livre, vous trouverez des idées, des conseils et des exercices qui vous permettront d'atteindre une conscience de prospérité. Le chemin qui vous est proposé est sans détour et c'est celui du coeur. Il vous apportera une sensation de clarté, de sérénité et de paix intérieure. En enrichissant votre être spirituel et en développant le contact avec vos esprits guides, vous pavez la voie pour votre enrichissement sur tous les plans. Le livre de Sanaya Roman et de Duane Packer est nécessaire et utile. Dans nos séminaires sur la prospérité, je suis heureux de pouvoir le conseiller aux personnes qui me font confiance.

J'ai pu constater maintes fois l'efficacité des principes et des outils qu'il indique, dès que l'on s'en sert avec enthousiasme. Je vous souhaite d'avoir autant d eplaisir à lire ce livre que j'en ai eu, que ce soit du début jusqu'à la fin ou en ouvrant une page " au hasard ", pour recevoir un message important ou une phrase à méditer pour la journée. Je vous souhaite aussi beaucoup d'amour et de prospérité. Francisco Del Campo

Préface des auteurs

Sanaya: J'utilise depuis plusieurs années les principes spirituels de manifestation présentés dans ce livre, avec des résultats extraordinaires. Ces connaissances m'ont été transmises à une époque de ma vie où je luttais pour survivre au jour le jour. J'avais demandé conseil à Orin, mon maître spirituel. Depuis de nombreuses années déjà, je transmettais la guidance d'Orin, et j'avais reçu beaucoup d'informations précieuses dans un grand nombre de domaines. Orin me proposa de m'enseigner l'art de la manifestation en donnant des cours, de manière à ce que je puisse apprendre moi-même et enseigner à d'autres comment donner naissance à des formes, des objets et de l'argent dans le monde matériel en utilisant les lois spirituelles de l'abondance. Ces principes m'ont aidée à extérioriser mon travail et celui d'Orin dans le monde, à gagner ma vie en faisant ce que j'aime, et à acquérir la confiance qui vient à ceux qui comprennent comment fonctionne la manifestation.

Duane a lui aussi utilisé ces principes, ainsi que de nombreuses autres techniques énergétiques de manifestation qui lui ont été enseignées par son guide spirituel, Da-Ben. Bien que satisfait de sa carrière de géologue/Géophysicien, Duane souhaitait se lancer dans une nouvelle carrière pour enseigner le channeling et aider les gens à progresser grâce à l'énergie et au travail corporel. Il mit à profit ces principes pour se consacrer pleinement à sa véritable mission, attirer à lui les personnes qu'il pourrait aider, acquérir les outils dont il aurait besoin dans sa nouvelle carrière, et gagner davantage de clarté dans son rapport à l'argent. Ce livre approfondit un manuscrit rédigé à partir de l'enseignement d'Orin sur les lois spirituelles de l'abondance. Le manuscrit original fut distribué aux élèves d'Orin et à un grand nombre d'autres personnes qui en avaient entendu parler et qui souhaitaient le lire. La demande pour le manuscrit et pour les cours devint bientôt telle que nous avons commencé, Duane et moi, à donner de nombreux stages supplémentaires sur la création de l'abondance, le magnétisme et les techniques avancées de manifestation. La combinaison des principes spirituels d'Orin et des techniques énergétiques de Da-Ben s'est montrée si efficaces pour aider les gens à acquérir argent et abondance que nous les avons réunis dans ce livre.

Orin et Da-Ben estiment que l'aptitude à manifester- le processus consistant à faire passer dans la réalité ses visions, ses rêves et ses espoirs-est l'une des techniques les plus importantes que nous puissions apprendre pour accroître nos capacités et devenir des sources de clarté plus fortes pour le monde qui nous entoure. Leur intention est d'aider les gens à apprendre comment attirer l'argent et d'autres objets de leur désir comme moyens de croissance et de vitalité et comment se débarasser de l'angoisse, de la confusion et de la culpabilité qui accompagnent souvent la notion d'argent. Ils veulent aider les gens à aimer, estimer et honorer leur travail, leur apprendre comment se fier à leur guide intérieur, prendre conscience de leurs potentialités les plus élévées, et acquérir la confiance qui accompagne la conviction de pouvoir matérialiser tous ses désirs.

Selon Orin et Da-Ben, de nombreuses personnes ne se consacrent pas à la tâche essentielle de leur vie parce qu'elles ignorent comment matérialiser l'argent ou les instruments qui leur sont nécessaires, ou encore parce qu'elles ne sont pas convaincues de l'importance de leur voie et de la contribution qu'elle peuvent apporter. Orin et Da-Ben estiment que le fait de savoir créer l'abondance peut accroître très fortement la capacité de chacun à connaître une existence gratifiante et pleinement satisfaisante. Nous avons enseigné ces principes à de nombreuses personnes, dont les objectifs différaient beaucoup. Certains assistaient à nos cours parce qu'ils désiraient depuis des années obtenir quelques chose qu'ils n'avaient pu concrétiser; d'autres souhaitaient trouver de l'argent pour se lancer dans un projet auquel ils pensaient depuis longtemps. Certains désiraient des moyens financiers qui leur permettraient de changer de travail, de devenir indépendants, de suivre des cours ou encore de voyager. Nombre de ces personnes avaient travaillé dans un secteur précis et souhaitaient alors trouver un emploi ou faire une carrière dans un nouveau domaine plus proche de leurs nouveaux intérêts. Elles se demandaient comment gagner suffisamment d'argent pour vivre pendant cette période de transition. Certains désiraient simplement apprendre à accroître leurs ressourses financières pour pouvoir se consacrer davantage à elur vie spirituelle, ou prendre du temps pour écrire et accomplir une recherche personnelle. D'autres avaient gagné de l'argent et estimaient que cela ne leur avait pas apporté la joie et la paix qu'ils avaient espérées.

A mesure que nos élèves faisaient les exercices présentés dans ce livre et obtenaient des résultats grâce à eux, nous avons pu constater que de merveilleux changements s'accomplissaient en eux. Un sentiment de confiance totale dans l'univers les gagnait peu à peu. Ils apprenaient que la manifestation est un processus de croissance et de vitalité accrue. Ils apprenaient à assumer la responsabilité de leur propre existence. En découvrant qu'ils pouvaient obtenir ce qu'ils désiraient, ils ressentaient le besoin de parvenir à un degré nouveau de clarté sur leur véritables désirs; et à mesure qu'ils concevaient plus clairement leurs désirs profonds, ils devenaient capables d'en susciter la matérialisation plus facilement.

Nous avons vu de nombreuses personnes changer d'orientation professionnelle avec beaucoup de succès, accroître leurs revenus de manière spectaculaire et se débarasser de leur peur et de leurs soucis au sujet de l'argent. Devenues capables d'attirer à elles certaines des choses matérielles qu'elles désiraient, elles portaient avec encore plus de force leur attention sur la contribution qu'elles étaient venues apporter à l'humanité. En apprenant comment se consacrer à la tâche fondamentale de leur existense et combler leurs besoins spirituels et physiques, nos élèves sentaient de plus en plus qu'ils tenaient leur existence entre leurs mains. Ils devenaient capables de comprendre que ce qu'ils avaient dépendait de choix et de décisions effectués par le passé et qu'ils étaient libres de modifier ces conditions s'ils le désiraient. Ils cessaient de se sentir à la merci de forces mystérieuses et incontrôlables. Ils s'apercevaient d'eux-mêmes que le fait d'obtenir ce que l'on désire n'est pas une question de chance, réservée à quelques-uns et pas à d'autres, mais bien que chaque individu possède les outils qui lui permettent de favoriser l'apparition de ce qu'il désire obtenir. A mesure qu'ils gagnaient en habileté et en clairvoyance, ils devenaient capable d'attirer à eux bien plus qu'ils ne l'avaient jamais cru possible.

Nos propres progrès vers la maîtrise de l'abondance se sont révélés un processus extraordinairede développement personnel et d'illumination. Notre travail sur les principes contenus dans ce livre ne cesse de nous montrer leur richesse et leur simplicité. Selon notre expérience, c'est en les utilisant de manière créative et imaginative, comme un jeu, que l'on en perçoit toute la simplicité. Les exercices ne deviennent complexes que si l'on se perd en analyses pour savoir si on les fait bien ou mal. C'est en s'amusant avec ses exercices, avec la conviction que seuls se produiront les évènements les plus favorables pour soi-même, que l'on obtient les meilleurs résultats. Les échéances assignées à la manifestation de formes et d'argent est l'un des aspects les plus difficiles du travail sur la manifestation: l'expérience nous enseigne invariablement que toute chose n'apparaît qu'au moment approprié. Nous avons découvert que, si l'on parvient à être clair sur ses désirs, puis si l'on se détache et s'abandonne, en acceptant que ce désir puisse être satisfait par n'importe quelle forme, on obtient généralement beaucoup plus que ce que l'on a demandé. Lorsqu'une chose désirée ne se manifeste pas au moment attendu, on s'aperçoit souvent par la suite qu'il n'était pas dans notre intérêt supérieur de l'obtenir à ce moment là.

Les motifs qui vous ont conduit à ouvrir ce livre peuvent êtres très divers. Vous souhaitez peut-être attirer l'argent pour un projet précis, afin de gagner votre indépendance financière, afin de découvrir quel est le travail fondamental de votre vie ou pour aider au lancement d'une affaire ou d'un projet. Peut être vous trouvez-vous dans une période de transition: vous savez que quelque chose de neuf se profile à l'horizon et vous souhaitez peut-être vendre davantage, avoir plus de clients ou augmenter votre revenu. Ou encore, vous aimeriez résoudre les nombreuses questions que vous vous posez sur l'argent. Quelles que soient vos raisons de lire ce livre, vous pouvez utiliser les principes que vous y trouverez dans n'importe quel domaine de vorte vie, car il s'agit des principes universels de l'énergie et de l'abondance. Vous pouvez attirer à vous tout ce qui contribura à votre intérêt supéreur, en puisant dans l'abondance sans limites de l'univers. ( ... ) o.c page 17 à 21

Le Chateau de Frontenac Québec Canada.

( Nous sommes Tous reliés et nous ne formons qu'un avec l'Univers. Ne l'oublions jamais! )

Quelle que soit votre "FOLIE!" - Si elle est en accord avec votre MOI supérieur " Le SOI " , tout se réalisera à court, moyen ou long terme. Je me répète: "D'où l'importance de la foi!" C'est une certitude. Ne l'oublions pas:" l'existence est ABONDANCE!" C'est nous qui créons notre propre réalité et donc de ce fait nos propres limitations, par manque de conscience.

Petite Histoire Soufie:

El Mahdi Abbassi affirmait qu'on pouvait facilement vérifier l'assertion suivante: l'homme a en lui de quoi faire échouer toute forme d'aide qu'on voudrait lui fournir.

Quelques personnes s'opposèrent à cette théorie; El Mahdi leur promit donc une démonstration.

Quand tout le monde eut oublié l'incident, il ordonna que l'on dépose un sac d'or au milieu d'un pont. Il fit amener à l'une des extrémités du pont un homme endetté, malchanceux, auquel il fut demander de traverser.

Le maître et ses témoins l'attendaient à l'autre extrémité.

Quand l'homme fut arrivé de leur côté, Abbassi l'interrogea:

- Qu'as-tu vu au milieu du pont?

- Rien répondit l'homme.

- Comment cela?

- Dès que j'ai commencé à avancer, l'idée m'est venue qu'il serait amusant de traverser le pont les yeux fermés. C'est donc ce que j'ai fait...

 

Voir première page: "ZORALKIA".

Accueil